gb_drapeau

L’UPSSITECH, et donc la spécialité SRI, a rendu la mobilité internationale obligatoire car les diplômés exerceront leur métier dans un contexte de plus en plus européen et international. L’expérience à l’international est possible durant le cursus, via des stages (bac+4 ou bac+5) ou des semestres d’études dans une université partenaire. Les élèves bénéficient de l’important réseau de partenariats internationaux au niveau formation et recherche de l’équipe pédagogique.
Citons quelques destinations récentes de stages SRI : Australie, Chili, Croatie, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Italie, Japon, Mexique, Portugal, Royaume Uni, Suède,Taïwan,… sur la période avril-août. Voir carte ci-après.
La semestrialisation SRI s’effectue durant la seconde année sur la période janvier-juin; elle se poursuit souvent jusqu’en août par un stage dans l’établissement d’accueil. Quelques exemples récents de semestrialisations réalisés par les étudiants SRI : Kiel ou Illmenau (Allemagne), Santiago (Chili), Kumamoto (Japon), Jalapa (Mexique), Coimbra (Portugal), Prague (Rép. Tchèque). La carte ci-après synthétise les mobilités sortantes des étudiants SRI sur la seule année universitaire 2017-2018 (donc en cours) : stages en entreprises, stages en laboratoires, ou semestres.
A noter que les étudiants désireux de partir au Japon privilégient le japonais comme seconde langue durant leurs cursus.

L’équipe pédagogique SRI conseille et accompagne les étudiants dans leurs recherches de mobilités !

Mobilie_SRI_2018

Cliquez sur l’image pour zoomer

Enfin, l’UPSSITECH, et donc la formation SRI, accueille des étudiants dans le cadre de programme d’échange, et à titre individuel.