gb_drapeau

Durant l’année universitaire 2017-2018, 5 étudiants suivent la 3ème année (3A) en alternance avec une entreprise sous forme de contrat de professionnalisation du 1 septembre au 31 août. L’emploi du temps 3A est aménagé spécifiquement pour que les étudiants puissent alterner des périodes d’acquisition de savoir-faire en entreprise (2 jours par semaine) et des périodes de formation théorique à l’UPSSITECH (3 jours par semaine). L’alternant est à temps complet en entreprise sur la période mi janvier-août.
Chaque étudiant alternant, en tant que salarié de l’entreprise, est suivi par un tuteur industriel et un tuteur enseignant. Il valide sa 3A avec les mêmes modalités que les étudiants de la formation initiale. Ce type de contrat constitue ainsi une expérience professionnelle supplémentaire pour l’étudiant, et une source de revenu (au minimum 80% du SMIC pour les 21-25 ans). L’alternance est un levier efficace pour intégrer le monde professionnel. Ainsi, 60% des alternants UPS sont embauchés sur le site de leur contrat, 86% dans son périmètre.

MFCA_CP

A la demande des industriels et des étudiants, la formation SRI va DOUBLER, au moins, le nombre d’alternants dès l’année universitaire 2018-2019. Les offres de contrats collectés seront diffusés aux étudiants pour la période 2018-2019.