gb_drapeau

Les élèves contractent leur premier emploi à 70% dans le Grand Toulouse (Toulouse et sa périphérie), au sein d’entreprises adhérentes aux clusters Robotics Place , Digital Place , Automotech . Certains élèves tirent parti de leur mobilité internationale durant le cursus pour privilégier une carrière à l’étranger.

Sur la période 2010-2017, nos enquêtes d’insertion sur les diplômés de la formation (format actuel ou passé) montrent que les étudiants SRI accèdent, pour la plupart, à un emploi dans un délai inférieur à 3 mois après leur diplomation. En moyenne, 98% de ces diplômés sont en poste dans nos enquêtes à 2 ans. Enfin, ce suivi de nos diplômés montre que les débouchés sont très larges et que les technologies autour de la robotique et de l’interaction permettent aussi de développer de nouveaux produits et services en dehors des champs de ces deux thématiques.
Enfin, les élèves ont la possibilité, selon leur projet professionnel, d’effectuer des « stages recherche » au niveau bac+4 ou bac+5, avec l’opportunité de poursuivre en doctorat au sein de laboratoires de recherche du site toulousain et au delà. Ainsi, 10% des diplômés poursuivent chaque année en thèse .